bookmark dashboard headset_mono phone

Localiser son Huawei

Plusieurs fabricants innovent en termes de mesures sécuritaires afin de vous permettre de retrouver votre smartphone en cas de perte ou de vol. Si celui que vous utilisez est un téléphone de marque Huawei, vous avez alors la possibilité de recourir à plusieurs options s’il est perdu ou volé. Parmi celles-ci, il y a le service géolocalisation-mobile.com qui a la particularité de s’adapter à tout type de smartphone, peu importe la région. Pour en savoir plus, voici des astuces pour localiser votre Huawei et quelques réponses aux questions fréquentes sur ce téléphone !

Comment localiser un portable Huawei en cas de perte ou vol ?

Si vous souhaitez localiser votre Huawei volé ou perdu, alors optez pour l’une des solutions suivantes.

Localiser votre Huawei avec géolocalisation-mobile.com

L’une des premières possibilités et la plus efficace qui se présente à vous pour localiser votre Huawei perdu consiste à recourir au service géolocalisation-mobile.com. Avec une interface ergonomique qui facilite une bonne prise en main, il vous permet de trouver votre téléphone en quelques minutes. L’avantage avec ce service est qu’il est compatible avec toutes les marques de smartphone, tous les modèles et tous les opérateurs.

Ainsi, quel que soit le système d’exploitation qui se trouve sur l’ appareil , nous vous permettons d’obtenir son emplacement précis. En utilisant notre service, la position exacte de votre Huawei vous sera indiquée sur une carte valable dans toutes les contrées du monde.

Localiser votre Huawei avec la fonctionnalité Détecteur de téléphone

Le fabricant de cette marque a mis en place l’ application Détecteur de téléphone pour vous permettre de retrouver le vôtre s’il est perdu ou volé. Pour utiliser cette astuce, il faudra vous rendre sur cloud.huawei.com , puis vous connecter avec vos identifiants Huawei ID et cliquer sur Lost ou H-Protect. Sur l’interface, sélectionnez l’appareil que vous souhaitez localiser et sa position sera affichée sur la carte avec une icône de couleur verte.

Néanmoins, l’inconvénient avec cette astuce réside dans le fait qu’elle n’est pas efficace si la fonctionnalité Détecteur de téléphone n’a pas été configurée en amont. En d’autres termes, si vous ne l’avez pas activé dans les réglages avant la perte du mobile , vous ne pourrez pas le retrouver.

Localiser votre téléphone avec Google Find my service

Google a également prévu une option de localisation pour les utilisateurs de Huawei qui n’est nulle autre que Google a également prévu une option de localisation pour les utilisateurs de Huawei qui n’est nulle autre que Google Find my service . Recourir à cette solution requiert une installation au préalable via Play Store afin de rendre cette fonctionnalité opérationnelle. Une fois que c’est fait, il ne vous reste plus qu’à vous diriger sur android.com.find et à vous connecter à votre compte Google. Cependant, sachez que cette option n’est pas efficace à 100 %, car vous ne connaîtrez pas la position exacte, mais plutôt l’emplacement approximatif.

Comment fonctionne geolocalisation-mobile.com pour localiser votre Huawei ?

Il convient de souligner que la demande de localisation via notre service est rapide et la procédure ne prend que quelques minutes. Dans un premier temps, vous serez amené à fournir le numéro de téléphone à retrouver et ensuite il faudra effectuer le paiement. Pour rappel, cette dernière étape est totalement sécurisée, car nous utilisons un système de cryptage pour protéger vos informations bancaires. Quand le paiement est fait, une notification est envoyée au destinataire pour qu’il puisse donner son approbation pour partager sa position. Pour finir, nous vous transmettrons l'emplacement exact par mail ou via SMS, ce qui vous permettra de connaître la localisation précise de votre Huawei.

Questions à propos de la localisation d’un Huawei

À l’instar des autres utilisateurs de Huawei, vous avez sûrement de nombreuses questions dont en voici quelques apports de réponses.

Peut-on géolocaliser un Huawei avec IMEI ?

Oui, vous avez la possibilité de localiser votre Huawei avec IMEI qui représente l’identité numérique de votre smartphone. C’est une suite de quinze chiffres que vous retrouverez au dos du téléphone, sous la batterie amovible ou dans ‘’Paramètres’’, rubrique ‘’A propos’’.

Peut-on géolocaliser un Huawei gratuitement ?

Bien entendu, il est tout à fait possible de  localiser votre Huawei gratuitement grâce aux options du fabricant ou de Google. Toutefois, sachez que ces applications sont moins efficaces et ne donnent pas l’emplacement exact, contrairement au service geolocalisation-mobile.com, même si celui-ci est payant.

Mon Huawei est éteint ou n’a plus de batterie, puis-je tout de même le localiser ?

Il n’est pas possible de localiser un Huawei éteint ou de localiser un Huawei sans batterie , puisque le mobile sera hors ligne. Vous devez savoir que l’une des conditions imposées par le fabricant pour retrouver votre smartphone est que l’appareil doit être allumé et connecté à internet. Si ce n’est pas le cas, l’icône que vous verrez s’afficher sur la carte sera de couleur grise.

L’option de géolocalisation n’est pas activée sur mon Huawei, la localisation est-elle possible ?

Si l'option de géolocalisation n'est pas activée, vous n'avez pas la possibilité de localiser votre Huawei . Comme dit plus haut, il faudra que cette option soit activée au préalable avant de géolocaliser votre Huawei.

Que faire en cas de vol de votre Huawei ?

Si votre smartphone Huawei est volé, l’une des premières démarches à suivre consiste à le localiser grâce aux options susmentionnées. Vous conviendrez que l’astuce la plus sûre qui vous permet d’obtenir une satisfaction optimale est le service géolocalisation-mobile.com . La deuxième chose est de contacter votre fournisseur de réseau afin qu’il bloque les appels téléphoniques, l’envoi des SMS et l’utilisation des données mobiles. De plus, il est recommandé d’aller voir les autorités compétentes, de préférence la police, pour leur signaler le vol.

Dans ce cas, il vous sera demandé de fournir le numéro de série de votre Huawei de même que les caractéristiques, notamment le modèle. Par ailleurs, le fabricant donne la main à ses utilisateurs d’effacer le contenu de leur smartphone à distance en supprimant définitivement les données.

Les modèles de téléphones Huawei à localiser

Il existe plusieurs modèles de téléphones Huawei que vous pouvez localiser en cas de perte ou de vol.

• Huawei P30

Huawei P30 est probablement l’un des modèles les plus appréciés par les utilisateurs en référence à ses performances. Il est doté d’un écran large 6,1 OLED, résiste aux éclaboussures et à l’eau et la localisation est possible grâce au GPS intégré.

• Huawei P50 Pocket

Vous avez également le modèle haut de gamme Huawei P50 Pocket dont le design est de qualité supérieure et qui a la particularité d’être pliable. Ce smartphone dispose d’un capteur laser, d’un système de déverrouillage par reconnaissance faciale et localisable via la fonctionnalité Détecteur de téléphone.

• Huawei Y7a

Parmi les modèles Huawei les plus populaires, il y a aussi Huawei Y7a équipé d’un appareil photo de 48 MP et d’une batterie de 5000 mAh. Il garantit une charge rapide (capacité maximale de 22,5 W) et est intégré de BeiDou, de GPS et de Glonass qui favorisent sa géolocalisation.