Localiser un HTC

localiser un HTC

Vous avez peut-être égaré votre téléphone, ou on vous l’a volé. Si vous êtes dans un de ces cas, la localisation HTC s’impose. Même si le procédé est simple, il n’est pas connu d’office. Cet article vous en apprend davantage sur comment géolocaliser un portable. Mais avant de se pencher sur ces techniques de localisation, parlons un peu d’Android et HTC.

HTC et Android : aux origines de la révolution mobile

Quand on évoque Android, on y associe indubitablement le nom de Google. Mais la firme de Mountain View est entrée en jeu bien plus tard. C’est déjà en 2003 que Andy Rubin et d’autres grands noms des télécoms ont lancé Android Inc. La startup présentait un concept novateur : une plateforme basée sur le noyau kernel de Linux, un système d’exploitation évolutif, et open source, personnalisable par les développeurs. L’idée innovante a su attirer Larry Page qui n’a pas hésité à racheter la Start up en 2005.

Mais c’est en 2008 que HTC qui a cédé une partie de ses droits à Google commercialise le premier smartphone sous Android ; l’HTC Dream encore précaire certes, mais innovant et tout à fait dans l’ère de son temps. Depuis, les deux firmes ne se quitteront plus malgré les hauts et les bas. Neuf ans déjà que dure cette aventure, de Cupcake à oreo en passant par lollipop et Marshmallow, Android a su séduire et s’est imposé aujourd’hui comme la référence mondiale en matière de système d’exploitation mobile.

Comment localiser son HTC ?

Localiser votre HTC avec le compte Google

Il est possible de localiser son HTC avec le compte Google associé au smartphone. C’est l’activation du gestionnaire d’appareils Android qui permet de géolocaliser un portable. Pour activer cette option, allez dans les paramètres de votre HTC, puis dans le menu « sécurité » et enfin dans « Admin » de périphérique. Une fois dans ce sous-menu, cocher simplement le Gestionnaire d’appareils Android pour autoriser la localisation HTC. Après cette étape, rendez-vous sur la page https://accounts.google.com/signin/v2/sl/pwd?service=androidconsole pour localiser votre HTC. À partir de ce lien, vous pouvez également supprimer vos données ou verrouiller votre smartphone.

Localiser le téléphone avec une application dédiée

Si vous désirez avoir accès à plus de fonctionnalités, vous pouvez installer une application. Sur Play store, vous trouverez une multitude d’applications qui vous aideront à localiser votre HTC. Certaines comme « Traceur GPS » ou « Téléphone Suivi » vous proposent de localiser votre HTC de manière simple et efficace. Mais avant il vous faudra télécharger l’application et l’installer. Une fois l’installation achevée, vous pouvez ouvrir l’application pour configurer vos options préférentielles. Vous pouvez entre autres permettre l’émission des données de localisation HTC, ou autoriser un envoi d’instructions à votre smartphone. Les options au choix sont multiples, il vous revient de choisir celles qui vous conviennent le mieux.

Localiser votre téléphone mobile avec notre service

La dernière solution est certainement la plus simple, est la notre : compatible avec tous les opérateurs, toutes les marques et tous les modèles de Smartphone, nous proposons un service de géolocalisation en plusieurs temps : L'envoi d'un SMS au numéro ciblé, puis dès l'acceptation un retour email et/ou SMS, avec la géolocalisation. N'attendez plus et profitez de notre offre exclusive.

Démarrer la géolocalisation