Localiser un iPhone

localiser iPhone

iPhone, une gamme, un standard

iPhone est une gamme de smartphone lancée le 29 juin 2007 par la société Apple, jusque-là spécialiste de l'ordinateur personnel et du MP3. Cette gamme fait suite à celle de l'iPod, une gamme de lecteur MP3 décliné en plusieurs modèles, selon sa taille et son usage supposé. L’iPhone a été décliné en près de 20 modèles différents chacun possédant plusieurs sous-modèles. Habitué des numéros pour différencier ces modèles, Apple a récemment surpris en appelant son dernier né, X, comme le chiffre romain, symbole des 10 ans de la gamme. Au cours de ces dernières années, cette gamme s'est imposée comme une référence sur son marché. Effectivement même si l'iPhone n'est pas le premier Smartphone conçu il est celui qui a consacré et imposé ce type de téléphone comme standard. Selon de nombreux analystes, la réussite tient plus à la qualité de la communication de la marque qu'à la qualité intrinsèque du produit. Effectivement même si le produit est de bonne facture c'est l'environnement qui a fait de l'iPhone ce qu'il est aujourd'hui. On peut citer parmi les facteurs important de sa réussite : l'écran tactile, la rapidité et surtout l’App store qui a réellement révolutionner le secteur de la téléphonie mobile.

Une marque

Il est à noter que Apple est le premier distributeur de téléphone portable à avoir dicter ses règles et ses fonctionnalités. Dans un secteur dominer et contrôler par les opérateurs, la marque à la pomme a su dicter ses règles et faire plier, par le biais d'exclusivité, les sociétés comme orange ou bien SFR, pour ne citer que la France. Originellement lancé seulement sur l'opérateur anciennement propriété de l'État, Orange, l'iPhone s'est peu à peu diffusé dans la société et s'est imposé comme le réel "Game changer" de ce secteur en panne de nouveauté à cette époque et proche de la saturation. Les modèles successifs ont chacun eu leur lot d'innovation, parfois révolutionnaire, souvent dans le temps des concurrents, Apple a su et sait encore faire de chaque lancement produit un évènement particulier. Avec L'iPhone, "la Keynote" annuelle d'Apple est devenue un des évènements que le monde digital attend chaque année. Haut de gamme du Smartphone, la gamme iPhone présente cependant un point compliqué, pour beaucoup : Son prix. Effectivement en visant le haut de gamme et en utilisant des produits de haute qualité, les modèles de la ligne affichent des prix élevés.

Comment localiser son iPhone

Via notre service de localisation d'iPhone

D’où l’intérêt d’être capable de localiser en cas d’oubli. C’est d’ailleurs ce qui est possible de faire via notre service de localisation d’iPhone, disponible en haut de cette page, ou via notre page d'accueil. En remplissant le formulaire vous pouvez envoyer un texto à votre téléphone afin de demander sa localisation.

Via iCloud

La localisation est aussi possible grâce à iCloud, service de cloud de Apple, capable de localiser votre iPhone, si ce dernier à la géolocalisation activée et est allumé. Effectivement en vous rendant sur https://www.icloud.com/#find et en vous connectant avec les identifiants de votre compte iCloud, vous aurez accès à l'emplacement de votre iPhone.
Vous pourrez également activer le mode perdu, qui permettra de bloquer votre portable à distance et éventuellement de trouver sa position GPS.

Démarrer la géolocalisation