Localiser iPhone X

localiser iPhone X

La sortie d'une légende

un Evènement

Le 12 septembre 2017 est annoncé, lors de la Keynote Apple, qui se déroule au Steve Job Theater l’arrivée de l’iPhone qui célébrera les 10 ans de la célèbre Gamme de smartphone d’Apple : L’iPhone X. Au cours de cette keynote sera aussi introduit les iPhone 8 et 8 +, mais a n’en pas douter la star c’est bien l’iPhone X. Une fois de plus Apple a l’ambition de révolutionner et de donner à ceux qui « think different » un outil qui leur permettra de le faire. Au-delà de la qualité du modèle certains choix forts le différencient de ces concurrents. Mais cette démarcation à un coût important et fait de l’iPhone, le plus chère jamais vendu par la marque à la pomme.

Des caractéristiques

Parmi les principales technologies qui apparaissent sur ce modèle on note :

La vraie révolution de cet iPhone réside dans deux éléments principaux :
  1. La technologie Face iD, qui permet de déverrouiller son téléphone, d’utiliser Apple Pay et les Animojis juste en regardant le téléphone
  2. l’écran sans bord qui a pour but direct de concurrencer les versions Edge de Samsung.
En ce qui concerne la géolocalisation l’iPhone X est doté d’une puce GPS et peut permettre grâce au compte iCloud une localisation immédiate, mais comment cela s’utilise Vraiment ?

Géolocaliser un iPhone X

Perdre un tel outil est problématique. Au-delà de la perte d’un objet coûteux, c’est aussi un objet contenant des informations importantes et personnelles. Pour retrouver votre téléphone il y a plusieurs méthodes.

Utiliser iCloud

Tout d’abord le compte iCloud permet de régler ce genre de problème et localiser votre iPhone X. En effet en vous rendant sur : icloud.com, vous aurez accès à votre téléphone et ses informations. Pour cela il faut disposer de vos identifiants de connexion (ce sont les même que pour télécharger une application). Vous pouvez vous connectez via n’importe quel ordinateur fixe et vous rendre sur http://icloud.com/find ou via un iPhone, iPad ou iPod touch grâce à l’application « localiser mon iPhone ». A partir de là il vous suffit de cliquer sur localiser mon iPhone X et suivre les instructions. Si votre portable est proche, vous aurez alors la possibilité de le faire sonner et ainsi le retrouver plus facilement. Dans le cas contraire, vous pourrez utiliser le mode perdu et ainsi bloquer le temps de le retrouver votre iPhone en écrivant un mot à la personne qui l’a retrouvé.

Utiliser notre service de géolocalisation

Vous pouvez aussi essayez notre service de localisation pour les iPhone X. En vous rendant sur notre page d’accueil, vous trouverez un formulaire qui vous permettra avec votre numéro de téléphone et votre email, de retrouver votre iPhone X. Le processus est simple : nous envoyons un SMS à votre numéro, pour des raisons de confidentialités imposées par la CNIL, ce SMS doit être validé par la personne qui est en possession de votre téléphone. Dès que ce SMS est validé la position vous est transmise via Email ou SMS, selon le choix que vous avez fait au moment de la soumission du processus.

Démarrer la géolocalisation